En route vers l’Industrie du Futur !

GAYA Conseil - Industrie du Futur

En route vers l’Industrie du Futur !

Il y a quarante ans, en 1976, sortait l’Apple I : Steve Jobs et son complice Steve Wozniak vendirent environ 200 machines à 666 $ l’unité.
En 1977, l’Apple II prend le relais de son petit frère et s’impose sur le marché malgré un prix de 1000 $, élevé pour l’époque.

Au total, plus de deux millions d’Apple II seront vendus entre 1977 et 1983.

Quelques années plus tard, la 4ème révolution industrielle se dessine sous nos yeux, Industrie 4.0 en Allemagne, Industrie du Futur en France, les entreprises se questionnent, se renouvellent et réalisent une mue à la fois indispensable, enthousiasmante, mais aussi pas évidente, tant il s’agit d’avancer vers une « terra incognita ».

De nouveaux territoires sont à découvrir, entre nouveaux Business Model, économie de la fonctionnalité et des usages et autres nouveaux modèles d’organisation …

GAYA Conseil et son dirigeant, Christophe GALY, contribuent à accompagner les entreprises dans cette aventure palpitante en co-animant avec le CETIM & l’Alliance Industrie du Futur les RdV de la Mécanique.

Caen, Colmar, Paris … les rendez vous de la Mécanique font salle pleine et permettent aux Chefs d’Entreprises de se saisir de ce sujet passionnant.

Ces RdV peuvent être suivi, pour les dirigeants qui le souhaitent, par des Diagnostics Industrie du Futur à 360 ° qui interrogent l’entreprise notamment sur les enjeux Economiques, Organisationnels, Innovation et Développement, Technologiques, Environnementaux et Sociétaux.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez également consulter :
le site de l’Alliance Industrie du Futur : http://allianceindustrie.com/industrie-dufutur
le site du CETIM : http://www.cetim.fr

Alors, en route vers l’A-Venir !